L’équipe de Cospop vous donne rendez-vous pour cette 51ème édition du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême. Au programme : un concours de cosplay et une sélection à la 7ème édition de la Coupe de France de Cosplay !
Présentation de l’évènement
Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, plus communément appelé FIBD, est le principal festival de bande dessinée francophone.
Le FIBD c’est… Une sélection à la Coupe de France de Cosplay Saison 7 !
Le Festival accueillera la première sélection de la région Nouvelle-Aquitaine de la 7ème édition de la Coupe de France de Cosplay. Le vainqueur aura la chance de représenter sa région lors de la finale qui se tiendra en 2025, aux côtés de nombreux autres cosplayeurs talentueux, sur une scène exceptionnelle !
Mais aussi un concours cosplay solo et groupe !
L’équipe de Cospop organisera les concours cosplay du festival. Les concours solo et groupe se tiendront le dimanche, juste avant les sélections à la Coupe de France de Cosplay. De nombreux prix seront à gagner. Les lots seront prochainement annoncés, alors restez connectés !
Et des passages sur scène sans pression !
Cospop vous offre la possibilité de passer sur scène, seul ou en groupe, sur une prestation préparée à l’avance ou juste pour un défilé mais qui ne seront pas jugés. Une inscription est nécessaire pour pouvoir participer à ce défilé sans concours. Les costumes achetés sont autorisés pour ce passage.
Pourquoi participer à ce concours ?
Le cosplay est une activité très appréciée des organisateurs de l’évènement. Pour l’occasion, une salle de cinéma du CGR d’Angoulême est privatisée pour le cosplay. Rares sont les belles scènes pour défiler, alors foncez !
Règlements et informations
Les inscriptions aux concours individuels, de groupe ainsi qu’aux performances cosplay (hors concours) se dérouleront du mercredi 10 janvier 2024 (20h) au dimanche 21 janvier 2024 (23h59). Tous les participants confirmés (qu’ils soient en solo ou en groupe) bénéficieront d’une entrée gratuite pour l’ensemble du week-end.