
L’équipe de Cospop vous donne rendez-vous pour cette nouvelle édition de Paris Manga & Sci-Fi Show by TGS. Au programme : des quiz, du karaoké et du cosplay !
Présentation de l’évènement
Paris Manga & Sci-Fi Show by TGS, le salon de la pop culture et de la culture geek, jeux vidéo, manga, comics, bd, science fiction, cinéma et série tv, culture japonaise.
Paris Manga & Sci-Fi Show by TGS c’est…
Le samedi 14 mars 2026
- La sélection à la saison 9 de la Coupe de France de Cosplay dont la finale se tiendra en 2026 (concours solo). Le concours se base sur une notation de 50% sur le costume et 50% sur la performance.
- La sélection à la sélection française de l’Europa Cosplay Cup ! Pour la deuxième fois, l’E2C ouvre ses portes à tous les cosplayeurs français (concours solo) et la finale se tiendra à Toulouse en novembre 2026.
- Un concours solo et un concours groupe.
Le dimanche 15 mars 2026
- Des performances libres solo ou groupe.
Des quiz et des karaokés !
L’équipe de Cospop organisera plusieurs quiz et karaoké durant le week-end. Des lots seront à gagner pour les meilleurs joueurs.
Le programme des quiz et karaokés sera diffusé sur nos réseaux sociaux.
Règlement et informations
Les inscriptions pour les sélections de la CFC S9, ainsi que les sélections de l’E2C seront ouvertes du lundi 16 février (20h) au dimanche 1 mars 2026 (23h59).
Les inscriptions pour les concours généraux (solo, groupe) et pour les performances libres seront ouvertes du lundi 23 février 2025 (20h) au dimanche 1 mars 2026 (23h59).
Tous les participants aux concours bénéficieront d’une entrée gratuite pour tout le week-end. Quant aux participants aux performances libres, ils recevront une entrée gratuite pour la journée de leur prestation.
Modalités CFC : Les sélections pour la Coupe de France de Cosplay sont ouvertes aux participants nés et/ou résidant dans la région (du concours), âgés de 18 ans et plus lors de la finale de la saison mentionnée (de nationalité française ou en possession d’une carte de séjour en cours de validité). Tout candidat porte seul la responsabilité de vérifier les conditions d’éligibilité, de participation et de sélection instaurées par la Coupe de France de Cosplay.
Plus d’informations sur le site officiel de la Coupe de France de Cosplay

